Coronavirus, Brexit: limpossible exercice déquilibriste de Boris Johnson


Coronavirus, Brexit: l’impossible exercice d’équilibriste
Coronavirus, Brexit: l’impossible exercice d’équilibriste de Boris Johnson. Entre covid, chaos et Brexit, le Premier ministre britannique est malmené. … I l y a de l’aigle chez Boris Johnson. Dans sa manière de porter la tête, de fixer le regard et quelque morgue impériale proche de l’idée que se font de l’architecte en chef …


France : Démission de Nicolas Hulot, le ministère de l …
A l’instar de Nicolas Hulot, d’autres ministres de l’environnement ont regretté le poids des lobbys ces dernières années. C’est un ouvrage au titre prémonitoire. En 1975, Robert Poujade, premier ministre de l’environnement (1971-1974), publie Le Ministère de l’impossible pour revenir sur so …


Mondialisation – Centre de Recherche sur la Mondialisation
Le JTV de 20H (FR2) l’a encore démontré le 7 avril dernier : se basant sur l’extrapolation de chiffres provenant de sources contestables, on y affirmait sans honte qu’en réalité 1,5 million de français pouvaient déjà avoir été touchés par le COVID-19, soit « 9 % de la population », bien que 1,5 million de 65 millions d …


L’actualité de demain : L’IMPOSSIBLE MESURE DU RISQUE, par …
Les banques de la zone euro auraient besoin de se recapitaliser à hauteur de 400 milliards d’euros, soit 4,25% du PIB de la zone, selon une étude de l’OCDE qui vient de paraître. Ce calcul repose sur l’application d’un ratio de fonds propres les rapportant au montant non pondéré des actifs. Il ressort dans de nombreux cas …


#racisme
Richard Horton, patron du « Lancet » : « Le Covid-19 montre une faillite catastrophique des gouvernements occidentaux » Dans un livre publié au Royaume-Uni, le rédacteur en chef de la revue médicale dénonce l’impéritie de nombreux pays face à la menace pourtant annoncée de la #pandémie. Il revient sur la rétractation récente d …


Sécurité sanitaire, l’impossible équation
Les scandales sanitaires se suivent et se ressemblent : après le Mediator et la Dépakine, le Docétaxel vient nous rappeler que la prescription de médicaments n’est pas un long fleuve tranquille.


Retour gagnant pour John Le Carré – La République des livres
Retour gagnant pour John Le Carré le 30 mai 2020. Quelle souffrance de se jeter dans la lecture du nouveau roman de l’un de ses écrivains de chevet, d’être enthousiasmé, emballé, emporté du tout début à la toute fin et malgré tout d’en vouloir à l’auteur ou à sa traductrice.


Mondialisation – Centre de Recherche sur la Mondialisation
En raison de l’impact économique du COVID-19, le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë (IPC/CH 3 ou plus) devrait passer à 265 millions en 2020, soit une augmentation de 130 millions par rapport aux 135 millions de 2019.


Les gardiens de l’impossible – Officierunjour.net
Aujourd’hui en début d’après-midi, une patrouille de soldats du 1er Régiment étranger de génie a abattu un djihadiste qui avait attaqué et tué deux femmes dans la foule de la gare de Marseille. Pour ce qu’on puisse connaître des événements, il est probable que cette intervention a évité d’autres victimes. Il faut donc saluer et honorer comme il se doit l’action de ces …


L’IMPOSSIBLE DÉBAT EUROPÉEN, par François Leclerc | Blog …
Tout s’explique : une enquête menée auprès de 1.500 petites et moyennes banques allemandes par la Bundesbank et la BaFin, le régulateur des banques, venait de mettre en lumière une détérioration de 16% leur rentabilité dans les cinq exercices à venir si les taux d’intérêt stagnaient.
Launch car diagnostic

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.