National Basketball Association — Wikipédia
Même si le japonais-américain Wataru Misaka est le premier à briser la barrière de la couleur NBA en 1947-1948 (du temps de la BAA) [5], alors qu’il joue pour les Knicks de New York, 1950 est considérée comme l’année de l’intégration en NBA, quand Chuck Cooper rejoint les Celtics de Boston, Nat « Sweetwater » Clifton les Knicks de New York et Earl Lloyd les Capitols de Washington.
NBA : des matches de pré-qualification pour … – L’Équipe
NBA : calendrier, directs, classement saison … – L’ÉQUIPE
NBA : Boston trouve enfin la clé contre … – L’Équipe
Le Jazz, première franchise NBA à licencier du personnel …
Saison NBA 1984-1985 — Wikipédia
Les Clippers furent relocalisés, déménageant de San Diego à Los Angeles. Les Kings jouent leur dernière saison à Kansas City avant de déménager la saison suivante à Sacramento. Cette saison 1984-85 est la première de quatre joueurs qui marqueront la NBA : Michael Jordan, Charles Barkley, Hakeem Olajuwon et John Stockton.
Basket-ball en France — Wikipédia
Le premier match de basket-ball en France s’est déroulé le 27 décembre 1893 au sein du gymnase de l’Union chrétienne des jeunes gens (YMCA), rue de Trévise, à Paris [1]. Le basket-ball gagne en popularité à la fin de la Première Guerre mondiale avec l’arrivée de soldats américains en France après l’entrée en guerre des États …
Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe de football
La Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe ou Coupe des coupes, parfois abrégée en CVC ou C2 [4], est une ancienne compétition européenne de football organisée par l’UEFA qui réunissait les vainqueurs des Coupes de chaque pays européen. La première édition a lieu durant la saison 1960-1961 et la dernière, en 1998-1999. Elle est alors supprimée pour permettre l’extension de la Ligue …
RTBF – La Première, L’esprit clair.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.